Définition d’une pompe de relevage
Pompe de relevage : pompe destinée à relever un fluide de quelques mètres de hauteur ou à l’envoyer sous pression dans une conduite. Terme employé en particulier en assainissement lors d’une récupération en dessous du niveau du réseau.
Une pompe peut relever tous types de fluide selon sa conception: eaux claires, eaux faiblement chargées, eaux fortement chargées, eaux noires, eaux boueuses, fioul, huiles…
La pompe de relevage des condensats
Application de la pompe de relevage des condensats:
- Vitrines réfrigérées
- Machines à glaçons
- Distributeurs de boissons réfrigérées
- Caves à vin
- Déshumidificateurs
- Chaudières murales à condensation
- Chaudières au sol à condensation
- Climatisation
- Puits canadien
La pompe vide cave
Applications de la pompe dite « vide cave »:
Vide cave, épuisement des eaux infiltrations, vidange de puisard de chaufferie, de bassin, relevage d’eaux usées sans matières grasses ni matières fibreuses, en provenance de lave-linge, lave-vaisselle, lavabo, douche…
La station de relevage des eaux claires, lessives
Application de la station de relevage des eaux claires, lessives:
Relevage des eaux usées domestiques en provenance de lavabo, lave-linge, cabine de douche… Relevage d’eaux usées sans matières grasses ni matières fibreuses. A proscrire sur utilisation d’eaux chargées, de matière fécales, en provenance de W.C. Idéal pour aménager en sous-sol une deuxième salle d’eau.
La pompe de relevage des eaux chargées
Application de la pompe de relevage des eaux chargées, eaux vannes:
Relevage des eaux chargées et vannes dans les secteurs de l’habitat individuel, collectif et industriel, eaux usées et eaux de drainage, eaux vannes, eaux d’égout, vidange de fosse septique…
La station de relevage eaux usées et chargées
Application de la station de relevage des eaux usées et chargées:
Station de relevage pour les eaux usées et vannes, avec ou sans particules ou matières fécales, chaque fois que le niveau d’évacuation est situé en contrebas du réseau de collecte: Sanitaires, WC, douche, cuisines…
- Habitat individuel
- Habitat collectif
- Collectivités (restaurant, terrain de sport, camping, communes…)