Câble chauffant

Le câble chauffant pour l'eau chaude sanitaire


Une boucle d'eau chaude sanitaire peut également se faire à l'aide un cordon chauffant. Ce système maintien l'eau chaude à une température constante. Fixés directement sur les canalisations, les rubans chauffants maintiennent la température de l'eau dans la maison.

Conçus pour s'installer directement sur les tuyaux d'eau chaude, les cordons chauffants rendent superflus les tuyaux de retour, vannes et circulateurs d'eau chaude.

Dans les maisons ou il est impossible d'ajouter des canalisations de retour pour faire une boucle d'eau chaude sanitaire avec circulation d'eau, le câble chauffant saura vous satisfaire car il s'installe sur les tuyauteries existantes.

Cordon chauffant

Système de maintien en température de l'eau chaude sanitaire "Raychem"

Mise hors gel des tuyauteries


Mise hors gel des canalisations

Le cordon chauffant peut être utilisé pour la mise hors gel des canalisations. Installé directement sur la tuyauterie, il empêche les fluides de geler dans les canalisations plastiques ou métalliques. Un simple calorifugeage n'est pas suffisant pour protéger totalement les tuyaux contre le gel sans compter que les températures négatives peuvent provoquer le figement du fioul. Le cordon chauffant protège du gel les canalisations d'eau et les alimentations des chaudières fioul lorsque les température se font rudes.

Mise hors gel des chenaux et gouttières


Mise hors gel des gouttières

Le cordon chauffant peut être utilisé pour la mise hors gel des chenaux et des gouttières. Le câble chauffant fait fondre la glace et la neige avant qu'elle ne s'accumule. Il crée une voie d'évacuation permanente  "pour les eaux de fonte du toit" dans les gouttières et les tuyaux de descentes. Cela évite que l'eau de fonte du toit ne gèle de nouveau et forme un bouchon de glace risquant d'entraîner des dégâts (déformation des matériaux, infiltrations d'eau...).

La température des câbles autorégulants augmente automatiquement au contact de l'eau glacée et elle baisse lorsqu'ils sont au sec.

Déneigement des rampes d'accès et trottoirs


Mise hors gel des voies d'accès

Mise hors gel des voies d'accès

Le cordon chauffant peut être utilisé pour le déneigement des accès et des trottoirs. Le système détecte et fait fondre la neige et la glace sur les rampes d'accès de garage, escaliers, trottoirs, etc...

Dans les passages, voies d'accès et escaliers où il est installé, le câble chauffant assure le déneigement et évite la formation de glace, source d'accidents. Le système de câble chauffant s'intègre aux chapes de béton ou au goudron coulé à chaud.

Le ruban chauffant pour le chauffage au sol


Chauffage électrique par le sol.

Le cordon chauffant peut être utilisé pour le chauffage d'un maison. Le chauffage électrique au sol convient à la fois pour les maisons neuves et pour les rénovations. Il augmentent le confort tout en permettant de réaliser des économies d'énergie.

Demande de devis gratuits