Les émetteurs fonctionnant au gaz

Les radiateurs gaz


Les radiateurs au gaz permettent de chauffer chaque pièce indépendamment des autres et leur puissance varie selon les modèles de 2 à  12 kW. Cette large gamme vous permet de trouver l'appareil qui convient exactement à  vos besoins. Le gaz, c'est le chauffage "sur mesure". Vous chauffez comme vous le voulez, où vous voulez et quand vous voulez.

Radiateur raccordé à  une cheminée


Placé correctement, un radiateur au gaz raccordé à  une cheminée offre 85 % de rendement d'exploitation dans la pièce où il se trouve. Par ailleurs, en cas de problème de tirage de la cheminée, le consommateur ne court aucun risque de refoulement, il souffrira seulement d'interruptions intempestives de fonctionnement du radiateur au Gaz Naturel ! Les appareils sont en effet équipés d'un dispositif de contrôle d'évacuation interrompant le fonctionnement de l'appareil en cas de problème de tirage (obstruction de la cheminée). Ce dispositif est rendu obligatoire par les normes européennes sur tous les appareils. Et depuis 1999, même les appareils d'occasion doivent être pourvus d'un tel dispositif de contrôle d'évacuation.

Par ailleurs, toujours pour optimaliser la sécurité, en cas d'extinction fortuite de la flamme, un système de sécurité interrompt automatiquement et immédiatement l'arrivée du gaz; et également en cas de déficience au niveau de l'évacuation des produits de combustion, le dispositif de contrôle de l'évacuation coupe automatiquement l'arrivée du gaz au brûleur.

Appareil à  cheminée

Appareil à  cheminée

Radiateur à ventouse


Les appareils de type C dits "à  ventouse" ou encore nommés "foyers à  circuit de combustion étanche" sont appelés ainsi car leur circuit de combustion est étanche, par rapport au local dans lequel est installé l'appareil. L'air frais est directement prélevé au-dehors et les produits de combustion sont, eux aussi, évacués à  l'extérieur par deux conduits généralement concentriques.

Ces appareils sont surtout indiqués pour tout local ne disposant pas d'une cheminée.

Appareil à  ventouse

Appareil à ventouse

Quelques radiateurs et poêle gaz


Radiateur gaz

AUER

Radiateur gaz

AUER

Radiateur gaz

AUER

Radiateurs gaz

AUER

Radiateur gaz.

AUER

Les inserts gaz


Si vous souhaitez un effet feu ouvert, l'insert de cheminée vous l'offre sans danger.

Les inserts (les cassettes) au gaz à  encastrer dans le feu ouvert sont destinés à  remplacer les foyers ouverts, responsables de déperdition importante de chaleur. C'est une alternative encore plus design au poêle traditionnel.

Ils sont installés généralement avec un flexible de raccordement métallique agréé à  cet effet. Cela facilite leur installation et les précautions d'installation sont identiques aux précédents appareils.

Quelques inserts gaz


Insert gaz

AUER

Insert gaz

AUER

Demande de devis gratuits