La buanderie ou le garage

La buanderie ou le garage


La buanderie est une pièce généralement utilisée pour le lavage du linge, elle peut être intégrée dans un garage, attenante à la cuisine ou comme pièce à part entière. On y trouve habituellement une machine à laver, un sèche linge ou un séchoir, des détergents et du linge. Une buanderie ou un garage peut être équipée d'un évier ou d'un bac à laver aussi appelé vidoir.

Le vidoir ou bac à laver est adaptée à la buanderie car il permet de laver le linge délicat à la main ou de faire tremper du linge très sale avant le passage à la machine à laver.

Voici une liste des principaux bacs à laver et vidoirs :

Vidoir mural en céramique
Vidoir mural en céramique Jacob Delafon

Vidoir en céramique au sol
Vidoir en céramique au sol Jacob Delafon

Vidoir mural en polypropylène
Vidoir mural en polypropylène Nicoll

Bac à laver en céramique
Bac à laver en céramique Jacob Delafon

Pour la robinetterie il faut choisir la plus adaptée à votre vidoir ou bac à laver parmi les mélangeurs ou mitigeurs d'éviers.

Robinetterie pour machines à laver


Que ce soit dans la cuisine, dans la buanderie ou dans le garage, les machines à laver la vaisselle, les frigos américains ou les machines à laver le linge ont tous besoins d'une alimentation en eau et pour les machines à laver la vaisselle et les machines à laver le linge, il faut aussi une évacuation pour les eaux usées.

Voici une liste des principaux robinets pour machines à laver et frigos américains :

Applique pour robinet de machine à laver
Applique pour robinet de machine à laver

Robinet pour machine à laver simple
Robinet pour machine à laver simple

Robinet de machine à laver double
Robinet de machine à laver double (permet de brancher deux appareils sur le même point d'eau)

Les 3  robinets d'alimentation ci-dessus nécessitent des travaux de plomberie pour leur installation, il faut qu'un tuyau arrive dans la pièce au bon endroit. L'applique se fixe sur la tuyauterie et le robinet sur l'applique. Ce système est préférable pour une maison neuve.

Robinet de machine à laver auto-perceur
Robinet de machine à laver auto-perceur

Si une alimentation d'eau passe derrière l'endroit ou l'on compte mettre une machine à laver la vaisselle, une machine à laver le linge ou un frigo américain, on peut utiliser un robinet auto-perceur qui ne nécessite aucun travaux.

Demande de devis gratuits