La brumisation

Climatiser son jardin...


L’été au plus fort de la canicule, vos jardins et terrasses vont se transformer en véritable oasis de fraîcheur. Un confort idéal, un bien être garanti grâce au système de brumisation.

Naturelle et d'un coût d'utilisation très faible, la brumisation haute pression (60 bars) permet d'obtenir la seule climatisation d'extérieur efficace.

Le principe est simple, un système de buses est mis en place dans l'espace à rafraîchir, sous forme de rideau de fraîcheur ou de brumi-ventilateur.

De l'eau est pulvérisée par le brumisateur via une pompe haute pression qui la transforme en brume. Celle-ci absorbe une énergie thermique considérable, qui abaisse instantanément la température ambiante sans mouiller !

La diffusion d'un brouillard hydratant procure alors une sensation de fraîcheur intense, auquel vous pouvez ajouter des senteurs de parfum.

Les applications extérieures sont diverses : terrasses, restaurants, bars, hôtels, campings, abords de piscines, plages privées. Ce système permet de bénéficier d'un nouveau confort pendant les fortes chaleurs de l'été.

Brumisateur de terrasse

Brumisez vos restaurants et attirez le regard des clients sur votre terrasse.

C'est un moyen tout à fait spectaculaire et surprenant pour vous démarquer et développer votre chiffre d'affaire dans des tranches horaires où la chaleur est insupportable pour les clients.

Les différents systèmes de brumisation ont été développés pour répondre aussi bien aux attentes des professionnels que ceux des particuliers.

Une gamme Résidentielle est adaptable à tous besoins nécessitant un rafraîchissement de confort tel que : terrasses, patios, plages de piscine, balcons, jardins ou effets de brume décoratifs…

Une gamme Professionnelle répond aux besoins de l'hôtellerie et de tous les lieux nécessitant une amélioration du confort d'accueil tel que : terrasses de cafés, restaurants, campings, aires de jeux, aires de repos, collectivités, manifestations événementielles…

La brumisation c'est...


Brumisation - vaporisation sous haute pression

Vaporiser sous haute pression (60 bars) des micro gouttelettes d’eau de 5 microns (plus fines que le cheveu) grâce à des buses (asperseurs) d’un diamètre très fin.

Ces gouttelettes s'évaporent instantanément au contact de l'air, réduisent la température ambiante et provoquent une agréable sensation de fraîcheur, sans mouiller !

La haute pression (60 bars) :

Brumisation, la pression élevée indispensable

La pression de 60 bars est indispensable pour que la brumisation ne mouille pas. En deçà de 60 bars, les gouttelettes d’eau ne s’évaporent pas assez rapidement et vont donc mouiller l’environnement.

Plus la pression est élevée, plus la taille des gouttes sera petite, plus l’évaporation sera rapide.

La taille des gouttelettes :

Tailles des goutelettes

La taille des gouttes varie selon la pression mais aussi selon le diamètre des buses utilisées. Il est donc important d’utiliser des buses (asperseurs) de diamètre très fins : 0.2 mm, 0.10 mm, 0.0850 mm (fabriquées exclusivement par PRIME TECH)…

Plus le diamètre de la buse est petit, moins le système va consommer d’eau.

La brumisation permet de…


Brumisation, rafraichir sans mouiller

Rafraîchir sans mouiller : baisse de température comprise entre 5 et 12 °C

Controler l'humidité

Contrôler l’humidité relative : humidifier l’air dans le processus industriel (réduire l’électricité statique…), pour les jardineries et serres…

rabattre les poussières

Rabattre poussières, odeurs… : assainir l’air grâce à l’humidité dégagée par les brumisateurs sur des chantiers en plein air, dans des usines…

créer des effets visuels

Créer des effets visuels : brouillard, brume dense ou fine… pour des parcs d’attraction, des jardins, des soirées…

Sans risque aucun :


Système simple : deux branchements suffisent pour alimenter ces systèmes : une prise électrique 220 volts et un robinet d’eau (3 à 5 bars)

Système sain : Alimentés en eau, les systèmes de brumisation ne polluent pas. Complétés avec des packs filtrants puissants (antiparticule, anticalcaire et anti-légionellose), testés en laboratoire, il n’y a aucun risque de contamination ou de d’un développement de bactérie quelconque.

Système économique : La haute pression, les buses utilisées et les programmateurs de brumisation, rendent ces systèmes les plus économiques du marché en terme de consommation (en énergie : 0.25 KW/h ; en eau : 1litre d’eau/h/buse).

 

Demande de devis gratuits